Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Mercredi 5 juillet 2017

SORTIES – La journée idéale pour célébrer le 14 Juillet à Bangkok.


La Fête Nationale du 14 Juillet - Bangkok.

Et oui, ça y'est, nous sommes en juillet. C'est bel et bien l'été ! Le 14 juillet ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. En tant que français sur Bangkok, vous vous demandez certainement où festoyer pour la fête nationale ? Ha, nostalgie quand tu nous tiens…

Soyez tranquilles, Pass-Partoo vous a concocté tout un programme pour fêter dignement la culture française à Bangkok. À bas les préjugés, sortez le béret et la baguette et partez à la conquête d’une journée emprunte de Cocorico !

L'addition s'il-vous-plaît ? 

*Des toasts & et de la confiture au Corner: L’un des lieus les plus 'frenchy' du quartier de Sathorn. Alors, quel meilleur endroit pour démarrer cette journée ? Un café, des tartines/confiture ou encore du pain grillé et des œufs pochés, ou un muesli au yaourt, bref de quoi bien démarrer la journée Profitez de 10% sur l’addition en tant que membre Pass-Partoo (paiement en espèce)

*Espresso en terrasse au Café Tartine; c'est un établissement nous transporte dans un bistrot typiquement parisien, la cohue en moins. Quand on y rentre, les saveurs nous rappellent également la France, avec leurs bonnes pâtisseries et le sourire des serveurs avec. Une fois votre choix fait, nous vous invitons à déguster le tout en terrasse.

12h: Plutôt croute ou pain de mie ? 

*Arno's butcher & Eatery: pour les amateurs de viande, régalez-vous d'un bœuf séché, grillé et découpé à la française. Oui, Arnaud Carre a le souci de la qualité et du détail. Si vous aviez décidé de déjeuner chez vous, sachez que la boucherie est ouverte et vous pourrez repartir avec votre pièce de viande sous le bras ! Profitez de 10% sur l’addition en tant que membre Pass-Partoo (paiement en espèce)

*El Mercado: Si vous rêvez de vous offrir un plateau de charcuterie et de fromage à la française, ne cherchez plus : El Mercado vous propose une large sélection importée de France. On en salive d'avanceProfitez de 12% sur l’addition en tant que membre Pass-Partoo

 

100% made in France, on adore. 

*Le chic à la française: Ce sont les soldes en Thaïlande pour ceux qui ne le savent pas encore, faites-vous plaisir et offrez-vous la veste, la robe ou le sac de vos rêves chez nos chers marques française. Car ce n'est pas ce qui manque à Bangkok, le shopping. Pour ceux qui veulent (vraiment) se faire plaisir; direction le Siam Center pour retrouver les marques de luxe dont les prix sont légèrement inférieurs à ceux de France. Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir sans pour autant dépenser une fortune, direction le Terminal 21. Découvrez  une ville par niveau. La ville lumière s'offre un étage, cela vous donnera le sentiment de flâner dans les rues pavées de la capitale. So chic !

*S'offrir des livres. Située au rez-de-chaussée de l'Alliance Française, la librairie regorge de bouquins d'auteurs français mais également étrangers. Ce qui est sûr, c'est que vous allez pouvoir dévorer un livre en langue française. Il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux qui préfèrent ne pas acheter, direction la médiathèque pour emprunter tous les livres, documents, CD, DVD en français !

Sortir dîner à l'extérieur 

*Aller dîner dans le jardin ombragé de Loulou Folks & Glasses: Loulou Suan Plu Soi 8, se niche timidement dans une intersection, aux faux airs de maison. Ici, vous pourrez entamer une soirée tout en dégustant des saveurs traditionnelles françaises et savourer du (très) bon vin le tout dans un cadre idyllique et chic. Profitez de 10% sur l’addition en tant que membre Pass-Partoo.

*Dîner en terrasse chez Kumi qui propose sépcialement une soirée bleu-blanc-rouge avec une formule spéciale fête du 14 juillet ! Des produits frais et une cuisine élégante et savoureuse vous attendent en terrasse dans l’un des soi les plus animés de Sathorn (10).

La nuit tombe, les démons se réveillent. 

*Démarrer les hostilités au Blue Parrot: On ramène souvent le 14 juillet aux fêtes populaires du bon vieux temps: les petits jeunes qui dansent sur les démons de minuit et les moins jeunes qui dégustent du vin en gobelet sur le terrain de pétanque. Bon, le Blue Parrot n'a rien de tout ça, qu'on soit bien clair. Cependant le terrain de pétanque, l'ambiance festive et la bonne humeur ramènent à ces festivités en plein air. Alors si vous êtes nostalgiques de vos 14 juillet d’antan, direction le jardin du Blue Parrot pour discuter une partie de pétanque entre amis, ricard à la main.

*Faîtes ressortir le Parisien en vous: C'est old school les préjugés ! Soyez branchés ! Et venez danser sur des rythmes bien français. En plus, il n'y aucune raison de broncher, car la fête se trouve juste à côté du Blue Parrot ! Le Revolucion Cocktail bar célèbre le Paris 'glamour' et vous invite à vous mettre sur votre 31 pour célébrer, dans la bonne humeur, notre fête nationale ! Toutes les infos sur l'événement sont par ici

*Raviver la flamme: Le Sing Sing Theater organise un bal des pompiers pour vous faire danser toute la nuit ! 

*La prise de la Pastille - FTCC

Pour la fête nationale ce n'est pas 1, pas 2, ... mais 14 bars qui participent à ce grand événement! Tous se sont réunis pour offrir à leurs clients un menu de cocktails spéciaux avec la fameuse liqueur de menthe blanche française from Giffard. Plus d'info ici

L 'équipe de Pass-Partoo souhaite donc à tous les français de Bangkok et de Thailande une très bonne fête nationale. Célébrons comme il se doit cette culture qui nous est chère.

Partageons la et transmettons la au monde entier !



Les activités à faire avec vos enfants à Bangkok !
Les activités à faire avec vos enfants à...
ImproKhap: La troupe d'improvisation française de Bangkok !
ImproKhap: La troupe d'improvisation fra...
Un mois d'Août en Thaïlande
Un mois d'Août en Thaïlande
Suisse: Célébration du 1er Août !
Suisse: Célébration du 1er Août !
Célébrer la fête nationale belge à Bangkok.
Célébrer la fête nationale belge à Bangk...