Service 1
 
Service 2
PASS PASS L’INFO
Service 1
 
Vendredi 15 septembre 2017

A VOIR – Festivals en Thaïlande en septembre et octobre


Que vous soyez simplement de passage dans le pays ou bien que vous ayez simplement envie de vous amuser et de sortir en cette rentrée, Thailand is the place to be ! De Bangkok à Udon Thani, il y en aura pour tous les goûts et vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le festival qui vous correspond. Pass-Partoo a passé en revue les évènements à ne pas manquer.

Les amateurs d’évènements traditionnels apprécieront les courses de bateaux de Phitsanulok qui se tiendront du 16 au 17 septembre lors du Phitsanulok boat-racing Festival et au cours desquelles s’affronteront plusieurs équipes de rameurs à bord de barques typiques joliment décorées.

Le White Castle Festival réjouira les fans de musique électro avec des DJ du monde entier venus avec pour seul but d’enflammer le public bangkokois. Tom Staar, Kryder, Marnik, Holl & Rush ou encore Jaggs sont attendus en ce 22 septembre septembre au Center Point Entertainment studio pour une soirée qui promet d’être folle.

Vous pourrez enchainer, le 23 septembre, avec le fameux Life in Color Festival qui pour la première fois passera par la Thaïlande. Organisé dans l'espace commerçant d'Asiatique Riverfront à Bangkok, le "plus grand festival de peinture au monde" promet une expérience unique et fun grâce au concept qui l’a rendu si célèbre, à savoir s’asperger de peinture colorée tout en musique. Pendant que les plus grands DJ se succèdent sur scène amusez-vous à éclabousser vos voisins dans ce festival haut en couleur.

Cela dit, si vous préférez consacrer ce week-end là à des festivités plus minimalistes aux saveurs provinciales, vous pourrez toujours vous envoler vers Udon Thani pour participer au Northeast Music Festival les 22 et 23 septembre qui annonce une programmation alléchante et des DJ de renommée mondiale comme Mr.Black ou encore le duo israélo-belge Jetfire.

La semaine suivante, les 29 et 30 septembre, les amateurs de musique sont attendus en nombre à la Muang Thai GMM Live House pour danser sur des rythmes survoltés lors du Waterzonic festival avec des grands noms de la scène électro comme W&W, Brennan Heart, KSHMR, San Holoou encore la bombe thaïlandaise NaKaDia.

Les gourmands ne seront pas en reste et pourront se donner rendez-vous dans le fameux quartier de Yaowarat (Chinatown) le 4 octobre pour le Moon Festival ou fête de la mi-automne afin de goûter au “gâteau de la lune“, spécialité chinoise que l’on déguste pour fêter la lune la plus ronde et lumineuse de l’année.

Le 5 octobre, retour aux événements traditionnels avec les impressionnantes courses de buffles de ChonBuri qui sont généralement assorties de divertissements divers.

Chaque année, la ville de Sakon Nakhon accueille l’impressionnant et très spirituel Festival des châteaux de cire à l’occasion de la sortie du carême bouddhique (Ork Pansa). Cette année l’événement aura lieu du 13 au 16 octobre. Pour l’occasion, de talentueux artistes sculptent des temples bouddhiques en cire pour rendre hommage au Phra That Choeng Chum, un stupa sacré qui renferme des reliques des quatre incarnations du Bouddha. Ce festival donne lieu à des processions spectaculaires et de nombreuses autres activités culturelles.

L’ile-province de Phuket, surnommée la Perle d’Andaman, est célèbre pour de nombreuses raisons dont son Festival végétarien caractérisé par de très impressionnantes et parfois même insoutenables rituels d’auto-mutilation réalisés par des médiums repoussant les limites de leur corps pour conjurer le mauvais sort et communiquer avec les esprits. Néanmoins, cette année, le festival qui aura lieu selon le calendrier lunaire du 20 au 28 octobre tombe la même semaine que les funérailles de feu le roi Bhumibol Adulyadej dont la crémation est prévue le 26 octobre. Pour cette raison, les rituels d’auto-mutilation n’auront pas lieu. Il n’en reste pas moins que la semaine végétarienne aura bel et bien lieu dans tout le royaume, surtout les villes abritant les principales communautés sino-thaïes comme Bangkok, Phuket, Chiang Mai, ou encore Nakon Sawan.

Marie DARONDOVAS 



Festivals en Thaïlande en septembre et octobre
Festivals en Thaïlande en septembre et o...
Les sorties culturelles du mois de septembre !
Les sorties culturelles du mois de septe...
Où manger français à Bangkok
Où manger français à Bangkok
Pourquoi y a-t-il autant de joueurs de pétanque en Thaïlande ?
Pourquoi y a-t-il autant de joueurs de p...
Les activités à faire avec vos enfants à Bangkok !
Les activités à faire avec vos enfants à...